Notre histoire

Constructeur depuis 1920

PRÈS D'UN SIÈCLE D'HISTOIRE

Une histoire d'abord familiale

Trois générations de Pollier se sont succédées de 1920 à 2016.

Joseph POLLIER fonde l'entreprise POLLIER CONSTRUCTION BOIS en 1920. Elle oeuvre dans la charpente et la menuiserie intérieure et extérieure.

Son fils, Paul POLLIER, poursuit cette activité jusqu'en 1979, date à laquelle une SARL familiale est créée avec ses enfants comme actionnaires : Michel, Claude et Annie. Ils poursuivent l'activité en la faisant évoluer  vers la construction de bâtiments à ossature bois, mettant de côté la fabrication de menuiseries intérieures.

L'entreprise propose des bâtiments tertiaires (écoles, hôtels, châlets de remontées mécaniques ...), des habitations légères de loisirs (campings ...) et des maisons individuelles.

Une transmission extérieure

Fin 2016, le gérant, Michel POLLIER a souhaité partir à la retraite et la quatrième génération n'a pas poursuivi la saga familiale. L'entreprise est rachetée par un repreneur extérieur à l'entreprise : M. Frédéric PRATS. Son projet est de pérenniser l'entreprise et de lui ouvrir de nouveaux marchés en s'appuyant sur ses valeurs fondatrices.

L'ÉVOLUTION DE L'ENTREPRISE

Un véritable savoir-faire


Au fil des années, elle acquiert un véritable savoir-faire dans la technique de l’ossature bois. Elle propose des constructions à ossature bois traditionnelles ou contemporaines, en s’adaptant aux besoins, au budget et aux envies de ses clients.
Elle a su s’adapter également à la réglementation et aux nouveaux grenelles environnementaux. En effet, qu’elles soient livrées en kit (avec assistance au montage), hors d’eau – hors d’air, à la carte ou clés en mains, les constructions POLLIER CONSTRUCTION BOIS répondent aux normes actuellement en vigueur : Hautes performances Energétiques, Très Haute Performance Energétique, bâtiment basse consommation, maison passive…
Soucieuse de son environnement et de la santé des occupants de ses réalisations, l’entreprise POLLIER utilise pour ses constructions des produits naturels : isolation par de la ouate de cellulose, fibres de bois, matériaux sans colle au formol (formaldéhyde).

CENTRE D'USINAGE

Depuis 2006, l’entreprise s'est équipée d'un centre d’usinage, une machine à commande numérique. Cet investissement permet de diminuer les temps de fabrication, ainsi que les délais de livraison et de réaliser un travail plus précis.

CHAMPS D'ACTIONS DE L'ENTREPRISE

Elle est principalement implantée sur les départements de la Savoie et Haute-Savoie, Isère et l’Ain. Elle propose des constructions neuves, des rénovations de façade et menuiseries et agrandissements d'habitations existantes. A cette fin, elle est certifiée RGE afin de faire bénéficier nos clients des dispositifs d'aides existantes.